Article de La Dépêche du 30 mai 2017

Judo : coupe de la Cité artiste 2017

Arts martiaux

Le Bouclier martrais remporté par le club de judo de Muret./Photo DDM

Cette année encore, le judo était à l’honneur à Martres-Tolosane, le 1er mai lors de la 15e coupe de la Cité artiste. Quelques chiffres : 458 judokas se sont donnés rendez-vous, 26 clubs engagés, 54 bénévoles, 18 arbitres officiels, 20 kg de merguez, 30 kg de saucisse, 50 kg de frites, 1 000 visiteurs. La convivialité était encore à l’honneur, sur cette manifestation qui jouit d’une bonne image auprès des judokas de la région, mais aussi des enseignants et présidents de clubs, sans doute dû aux nombreux arbitres et commissaires sportifs officiels qui rendent plus juste les décisions entre combattants.

Des clubs étaient venus du Gers, de l’Ariège, des Hautes Pyrénées et de la Haute Garonne.

Cette année, Muret remportait haut la main le Bouclier martrais. Il restera dans leur dojo pendant un an. Le club de Martres perd son bouclier et se classe 3e ce qui est toutefois un bon résultat pour le Petit Poucet commingeois.

Le club remercie les bénévoles, les officiels arbitres et commissaires sportifs, Loic Gojard, représentant la mairie, les clubs voisins pour le prêt de matériel et l’aide apportée.

Le classement général : 1er, Muret (152 points), 2e, Salies du Salat (119 points), 3e, Martres-Tolosane (107 points), 4e, Carbonne (85 points), 5e, Saint-Elix-le-Château (70 points), 6e, Balma (58 points).